Les Sirènes
Devenez Sirènes !
La sirène, c’est cette créature hybride, à la fois femme et poisson ou femme et oiseau, et cette hybridité est au cœur même d’une nouvelle collection de l’Ogre : Les Sirènes.
Les Sirènes seront d’abord hydrides par leur format, le semi-poche qui permet de proposer des livres accessibles au plus grand nombre, tout en garantissant une fabrication soignée qui assure un grand confort de lecture. Elles le seront aussi par la forme de leurs récits, entre fiction et non fiction.
La sirène, c’est aussi celle qui nous envoute avec ses chants, qui nous attire, nous piège et nous détourne de notre chemin. C’est l’incarnation parfaite pour ce nouvel espace éditorial qui rassemblera des livres intemporels, des voix puissantes et universelles.
Enfin, la sirène est pleine d’une ensorcelante et mystérieuse fureur, presque une rage qui pour nous serait celle de faire connaître au plus grand nombre de lecteurs des livres qui ont bouleversé notre perception du monde et qui nous hantent depuis de nombreuses années. Et derrière cette rage, il y a un moteur, un désir irrésistible de faire encore et toujours d’un livre une éternelle nouveauté.
Plus concrètement, nous prévoyons de publier entre 3 et 5 Sirènes par an et voici un avant-goût des premières parutions : Des os dans le désert de Sergio González Rodríguez, La Maison des épreuves de Jason Hrivnak, L’Homme sans tête de Sergio González Rodríguez et Safe de Lucie Taïeb …